Une fois le boulet renvoyé en France, direction le sud du pays.
Pour faciliter la compréhension ( des nuls géo :D) petit carte situationnelle.
J'ai remis les noms des iles, et les villes principales traversées. Les numéros correpondent à l'ordre de 1ère visite (on est repassé à Osaka, et je repasse à Kyoto...)
C'est un peu plus clair hein!
Bon le sud je disais, vers Beppu!
Ah ben voila pourquoi y'a des oreilles de Mickey peintes sur l'extérieur :)
Beaucoup moins touristique (pour les étrangers du moins) que les villes précédentes, c'est un haut lieu de repos, une cité balnéaire si on veut pour les japonais. Particularité, c'est une ville truffée de sources chaudes, de geysers, de vapeur ect.
Ca fume de partout, on se croirait sur une zone industrielle
Parait que c'est bien alors allons y
Mmmmh, je me demande comment ça va se terminer.
L'intérieur est plus sympa, c'est un des meilleurs onsens de la région. Evidemment une fois dedans j'avais plus trop de place pour ranger mon appareil photo, alors je me permets de vous montrer celles de propagande, comme ce que j'ai vu (enfin les nouilles à l'air en moins)
Petite chute d'eau massante
Bon quand j'y suis allé on était une bonne 30ène... J'étais un peu l'attraction, à peine gênant d'avoir un vieux qui te fais la jactance pendant que tu te frottes...
Deux des bains intérieurs (j'ai pas de photo pour les 2 autres). La forme bizarre c'est un fruit qui sert de manière traditionnelle à faire des gourdes. Ah , et en jap, gourde ça se dit hyotan :)
Le bain extérieurs, qui doit faire 3 fois ce qu'on voit sur la photo
La première fois je l'ai fait le soir en arrivant, super sympa puisque je suis parti avec les autres résidents de l'auberge de jeunesse.
Problème j'ai trainé et j'ai du rentrer seul. Ce qui devait arriver arriva, je me suis paumé.
Reste qu'avec 25°C la nuit, et des jolies couleurs partout, c'était pas si mal.
Bon pour info il y'a 1300 onsens dans la région immédiate de Beppu (la chaine thermale du soleil à côté mouarf!) J'en ai fait 3, dont un avec bains de sable (mouillé et bouillant), et un autre de vapeur, couché sur les joncs.
Au final je suis retourné au Hyotan :)
Pour la bouffe, par de soucis, on fait aussi la cuisine avec.
On met le panier dans le four, et c'est la source de vapeur qui fait le boulot.
Mon repas
Y'a intérêt de s'équiper, c'est un peu chaud...
La suite c'était Yufuin, mais c'est une autre histoire.
Sur ce les petits loups je vous laisse, mon auberge de jeunesse est tenue par des moines, et 22h c'est extinction des feux. (et ici dans la montagne de Takayama, il fait 8°c ce soir, je préfère dormir à l'intérieur) :)
Super ton roadbook je me délecte
RépondreSupprimer