lundi 7 octobre 2013

Visite dominicale à Ginkaku-Ji (Kyoto)


Comme prévu dans le "Micho Roadbook" (tm) départ le dimanche matin pour Ginkaku-Ji, ou Pavillon d'Argent. Merci Guide du Routard pour cette précision importante: " Le Pavillon D'Argent, Ginkaku-Ji n'est pas vraiment couvert d'argent, à la différence de Kinkaku-Ji le Pavillon d'Or " Merci routard pour cette précision importante. J'aurai préféré un plan lisible mais on ne peut pas tout avoir.
Au départ, on flâne dans les petites rues historiques... A chaque virage, sa pagode, son temple, son auberge historique.



 Les japonaises sont parées de magnifiques kimonos, et pour éviter la suée de la montée (quelques centaines de mètres, avec quasi 30°C et un soleil de plomb) elles se font tracter. Notez l'exemplarité du système, les roues,  l’économie tournent, et en même temps c'est écolo. Je propose ça à Hassan Chéhef à mon retour, pour le plan de déplacement en entreprise.



Mais tout ça ne dure pas, à l'approche du temple, Zerg Rush!


Y'en a partout, des scolaires, du 3ème age, des familles, ect.
On le sent bien le dimanche là. Et les 130 millions de japonais.












 Tout ça n'est que temporaire, puisque nous arrivons bientôt à l'entrée du site sacré. Bon OK, ça a quand même de la gueule, le bain de foule n'était pas vain.






Accroché dans la montagne, le temple sur pilotis est juste magnifique.



 Et parce qu'il faut bien que je prouve que j'y suis:
Si je fais rouge, normal, c'est le soleil, pas le saké!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire